bidon-1-litre

Parfumez tous vos plats avec cette succulente Huile d’Olive Vierge Extra de Crète. Cette huile respecte tout le savoir faire crétois. La récolte est réalisée manuellement, et la pression des olives est faite le jour même au moulin, sans solvant ni additif. Avec un taux d’acidité de 0,3%, l’huile d’olive du Domaine de Pareskis est une véritable huile d’exception.

logo_aop_rouge

La qualité d’une huile d’olive dépend en grande partie des conditions climatiques et de la qualité du terroir. Les particularités endémiques de la région de Sitia ont valu à son huile une reconnaissance mondiale via la création par l’Union Européenne, d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP). Cette appellation vient mettre en valeur la qualité reconnue de l’huile de cette région, et garantit le respect des conditions de production et d’origine des produits sur lequel son label est mentionné.

Le taux d’acidité est l’un des éléments qui influence le plus la saveur. C’est d’ailleurs selon ce critère que les huiles d’olive sont classées. Pour pouvoir appartenir à la catégorie reine des “ huiles d’olives vierge extra ”, une huile doit présenter un taux d’acidité oléique inférieur à 0,8 % (contre 2% pour l’ “ huile d’olive vierge ”). Avec un taux d’acidité de 0,3%, l’huile d’olive du Domaine de PARESKIS (gamme “ Traditionnelle ”) est une véritable huile d’exception qui se positionne parmi les meilleures huiles au monde.

C’est pour ne pas altérer ces qualités que le Domaine de PARESKIS conditionne son huile dans des estagnons (récipients métalliques authentiques) car l’huile d’olive s’oxyde rapidement au contact de la lumière. Tout cela pour lui permettre de conserver son arôme frais et fruité.